Jules&Jane, artisan en métier d’art

Au départ il y avait la photo…

Du plus loin dont je me souvienne, il y a toujours eu la photo : la valise pleine de clichés sous le lit de ma grand-mère qu’elle sortait les mercredis d’ennui, et les 1001 histoires qui s’y cachaient.

Marthe, Alfred, Rose, le vieux pont…je les connaissais par cœur…j’entendais leurs voix, je savais la chaleur de leurs mains et leur odeur de lavande.

J’ai grandi et la passion est restée.

Les photos et leurs secrets…

Je suis devenue photographe, toujours captivée par l'art de préserver les souvenirs à travers l'image, par ce lien infime entre generations.

Un jour le hasard a posé un fil sur un tirage..un fil vagabond, échappé d’un pull peut être..

Et ce volage coloré a tout changé.

C’est en autodidacte que je me suis plongée à cœur perdu dans la broderie sur photos, répétant chaque point pendant des jours jusqu’à en connaitre tous ses secrets et le maitriser..

Aujourd’hui , c’est riche d’une expérience de plusieurs années et de milliers de photos brodées, que j’apporte à vos souvenirs une toute nouvelle dimension poétique et joyeuse.

Les couleurs, les rires , les flous, les instants doux ou fous figés sur le papier, les histoires que vous me confiez sur ces moments immortalisés,enflamment ma créativité et je mets ma passion dans chaque pièce que je crée.

Mon atelier reste toujours grand ouvert si vous désirez me rencontrer…et un thé chaud n’est jamais bien loin.

Laure